Blog categories

Comments

    Vous accompagner au cœur de votre bonheur amoureux.

    Image module

    L’éternité du premier bonheur amoureux

    Nous avons 10, 12, 15, 17 ans quand nous vivons nos premiers émois amoureux. Nous vivons alors au rythme de ces palpitations, des moments tout aussi délicieux qu’angoissants, tout aussi frais que torturants, des moments que l’on aime à revivre bien plus tard par le souvenir, des moments qui resteront marqués d’un bonheur unique.

    Peut-être qu’en lisant ces quelques mots, vous vous êtes plongés dans la fugacité et la beauté de cet instant, que là, vous en êtes imprégnés dans tout votre être et que vous aimeriez que les sensations qui vous inondent continuent à grandir sans jamais disparaitre.
    Je revis moi aussi et en même temps que vous ce moment-là, l’année de mes 10 ans et main dans la main, effleurer pour la première fois avec ce charme maladroit les lèvres d’une jeune fille. Un moment parfait et suspendu où l’on se dit avec l’innocence voulue, l’Amour me rend invincible et ma vie sera faite de cet Amour.

     

    Une vie amoureuse aussi forte que ce premier bonheur

    A ce moment précis, on ne sait pas encore que la course un peu folle de la vie va nous rattraper et que ce doux rêve ne sera pas simple à réaliser.
    La vie avance et nous continuons à rêver, et l’une de nos plus belles aventures est de voguer encore et toujours vers ce Bonheur Amoureux du premier moment.
    Que l’on soit encore à l’aube d’une vie, en son centre ou à son crépuscule, ce qui nous lie tous, c’est l’espoir de trouver une vie amoureuse harmonieuse et chacun s’y emploie à sa manière, avec ses propres objectifs, ses propres ambitions, avec ses charmes et ses atouts.

     

    Peut-être que beaucoup d’entre vous me diront :

    • Que ce n’est qu’une illusion et qu’il est trop facile de se perdre dans ses
      illusions.
    • Que l’évolution sociétale et le 21 ème siècle font que l’on ne peut plus croire au
      véritable Amour et à l’Harmonie.
    • Que le chemin pour trouver l’Amour et le vivre harmonieusement est si
      tortueux et dangereux qu’il est plus prudent de ne pas faire le premier pas.
    • Que comme disait le poète, il n’y a pas d’Amour heureux.

    Il y a encore peu, je vous aurais rejoints avec la plus grande ferveur dans ces pensées.
    Pourquoi je dis cela ? parce que très longtemps je me suis caché derrière ces alibis pour me dire que l’Amour était une notion tellement abstraite pour moi qu’en trouver les clés pour le décrypter était mission impossible.

     

    L’apprentissage du bonheur amoureux

    Quand je me retrouvais à 33 ans, fraichement divorcé, après un mariage vécu sans passion et sans lumière et à 35, célibataire complétement désabusé par toutes les solutions expérimentées et inefficaces (les belles promesses de la publicité et du Marketing) pour faire la rencontre qui changerait enfin ma vie, je faisais un constat terrifiant :
    A tous les moments de sa vie Amoureuse, que ce soit quand on est célibataire et qu’on recherche l’Amour, que ce soit quand on est en couple et que l’on veut vivre cette relation de manière harmonieuse, la bonne volonté et les sentiments ne suffisent pas, l’Amour est un apprentissage.

    A 35 ans, je suis redevenu un apprenti de l’Amour.

    Aujourd’hui, j’ai 44 ans, je vis une vie amoureuse pleine avec ma femme et mon fils. Cette nouvelle vie amoureuse ne doit ne doit rien au hasard mais à une double prise de conscience :

    • La première, qu’il faut être convaincu que les ressources pour réussir sont en
      chacun de nous et qu’il n’appartient qu’à nous de les libérer.
    • La seconde, qu’il faut être convaincu que pour trouver l’amour et le faire vivre,
      il y a un apprentissage à entreprendre, celui de la connaissance de soi et de l’autre, celui de la communication relationnelle.

    J’ai également une croyance forte qui m’habite depuis longtemps, c’est que ce qui
    est possible pour une personne est possible pour tous.
    Cette croyance a été mon point de départ vers une nouvelle aventure, celle d’être aux côtés de ceux qui partagent mes valeurs et mes croyances pour les accompagner vers une vie amoureuse réussie.

     

    Vous guider dans cet apprentissage

    Je ne suis pas un coach en séduction dans le sens péjoratif du terme, ni un conseiller conjugal, ni un psychologue ou un psychiatre et encore moins un gourou venu pour délivrer l’unique vérité, la sienne, car souvenez-vous, je ne suis qu’un apprenti et pour moi chaque jour est une remise en cause, chaque jour est un nouveau défi et chaque jour est un enrichissement.

    Je me définis simplement comme un accompagnant de la vie amoureuse.

    Vous êtes construits de votre passé, de vos valeurs, de vos vérités, de votre sensibilité. Vous êtes tout simplement les acteurs de vos vies.

    Comme je l’ai déjà dit, les ressources sont en vous et vous êtes les seuls à pouvoir décider de les libérer et les laisser s’exprimer et je ne suis là que pour vous accompagner dans ce chemin en m’inspirant de mes propres expériences de vie personnelle et professionnelle, des expériences de celles et de ceux que j’accompagne et que je continuerai à accompagner mais également de différents outils issus de disciplines auxquelles je suis formé comme la PNL, l’Hypnose Ericksonienne, La communication non violente, l’Analyse transactionnelle, la communication relationnelle.

    Dans ce blog, je n’ai pas la prétention de vous livrer mes secrets pour vous permettre de trouver l’Amour et de vivre une relation de couple épanouie et harmonieuse car il n’y a aucun secret, il y a seulement un désir et une volonté.
    Certains d’entre vous seront sans doute déçus que le secret absolu n’existe pas, je vous propose au contraire de vous en réjouir, car vous êtes tous différents et ce qui fait la beauté et l’éternité de l’Amour c’est de construire son propre secret.

    Nous nous retrouverons régulièrement, et je vous apporterai certaines clés pour que vous puissiez comprendre les mécanismes de la rencontre amoureuse et de la relation de Couple. Je vous apporterai également des outils pour vous guider et vous accompagner vers l’atteinte de votre objectif de vie amoureuse.
    Peut-être trouverez- vous toutes les réponses dans les différents sujets que j’aborderai, peut être ressentirez- vous le besoin d’être guidés et c’est pourquoi j’ai développé des solutions plus complètes qui pourront répondre à vos besoins.
    J’ai une dernière chose à vous dire et à vous demander, dès à présent, prenez la responsabilité de votre bonheur. Agissez maintenant. Alors à très vite.

    div#stuning-header .dfd-stuning-header-bg-container {background-image: url(https://jeromecharvet.fr/wp-content/uploads/2018/04/Fotolia_130964620_Subscription_Monthly_M-min.jpg);background-size: cover;background-position: center center;background-attachment: initial;background-repeat: no-repeat;}#stuning-header div.page-title-inner {min-height: 300px;}