Blog categories

Comments

Séduction ou séduction

Image module

Le mot séduction conjugué à toutes les sauces

Que peut-on faire dire au mot séduction ? Je me suis amusé à faire une enquête d’opinion

dans la rue en posant cette question très simple, pour vous qu’est-ce que la séduction ? La seule consigne était de ma répondre spontanément et en un mot.

Sans vous citer toutes les réponses reçues, je peux vous dire qu’elles étaient parfois drôles, parfois déconcertantes, parfois vulgaires, parfois émouvantes, parfois pleines d’espoir, parfois…

J’en retiens une chose essentielle, c’est que l’on peut faire dire à peu près tout ce que l’on souhaite à ce mot de séduction.

Jouez le jeu à votre tour, répondez à cette question, peut-être l’avez-vous déjà fait, gardez votre réponse dans un coin de votre esprit, je vous poserai à nouveau la question dans quelques temps.

Au-delà de ce sondage, si on regarde ou que l’on tend une oreille attentive sur les médias, internet et les réseaux sociaux, on fera le même constat, qu’on le conjugue à toutes les sauces pour lui faire dire tout et n’importe quoi.

Pour moi, le mot Séduction n’a qu’une seule et unique rime.

 

Faire rimer Séduction avec un S majuscule

J’écris Séduction avec un S majuscule, car la Séduction, c’est quelque chose qui nous

accompagne dans de nombreux moments importants de notre vie, pour s’épanouir dans notre activité professionnelle (trouver un emploi, trouver sa place et sa fonction dans l’entreprise), pour développer notre réseau de relations personnelles mais aussi pour réussir notre vie amoureuse dans ses plus beaux moments, à savoir trouver l’Amour et vivre une relation de couple harmonieuse.

C’est un mot que nous n’employons peut-être pas spontanément pour décrire certaines de ces situations de la vie ordinaire et pourtant la Séduction est beaucoup plus présente que l’on ne pourrait le penser.

Alors je vous invite à faire un pas de côté, prendre le recul et le temps nécessaire et vous poser à nouveau la question que vous vous êtes posés quelques minutes plus tôt. Est-ce que comme moi, vous pensez que Séduction s’écrit avec un S majuscule ou est-ce que vous avez toujours un avis différent ?

 

Mais finalement qu’est-ce que séduire ?

N’est-ce pas tout simplement aller à la fois vers soi et déjà se trouver séduisant et puis avec cette force et ce désir aller vers l’autre, communiquer avec bienveillance pour créer des relations harmonieuses, des relations complices et des relations constructrices.
Et c’est en ce sens que pour moi, le mot Séduction est un mot noble qui s’écrit avec un S majuscule, très loin des clichés de cette séduction de bas étage qui n’a pour but que de mettre en place certaines techniques pour manipuler l’autre sans scrupule.

Je suis souvent intervenu en entreprise, et on me demandait de faire des commerciaux des séducteurs, en creusant un peu on me demandait d’en faire des manipulateurs. Pas pour moi, j’ai perdu beaucoup d’argent, je le vis bien.
Je vais vous faire une révélation, j’aime séduire, je ne le cache pas, mais si je dis j’aime séduire, je dis j’aime communiquer, j’aime la beauté de la relation, j’aime le bonheur et l’harmonie.

Voilà la différence, ma différence.

 

On ne peut pas ne pas séduire

La Séduction est un formidable moteur émotionnel de notre voyage dans les moments les plus beaux et les plus intenses de notre vie.
Comme le dit un des présupposés de la PNL, on ne peut pas ne pas communiquer, ce qui veut dire que l’on ne peut pas ne pas séduire.

Même si beaucoup s’en défendent, nous sommes tous des séducteurs avec toute l’Humanité et la bienveillance qu’il convient d’attacher à ce mot.

 

Un des carburants de nos vies

Séduire c’est communiquer et communiquer c’est vivre. Une question se pose toutefois, où aller chercher ce carburant qui va tout simplement alimenter les moteurs d’une vie.

Ce carburant est en chacun de nous, il est inépuisable. Nous sommes tous nés avec cette force de l’empathie, cette volonté sans cesse renouveler d’aller vers l’autre et ce, quel que soient nos histoires et nos passés.
Ce carburant de la Séduction est un parfait mélange d’Estime de soi et de Communication relationnelle.

 

Apprendre à séduire

Parfois, il faut faire un peu plus d’effort pour le libérer et l’intensifier, mais cette capacité à communiquer et à séduire est un Art Noble et comme pour tout Art, son maniement relève d’un apprentissage.
Vous êtes, nous sommes tous des séducteurs et encore une fois dans sa terminologie noble, il faut l’accepter et cultiver ce don de l’homme pour vivre de beaux moments de vie et notamment de beaux moments amoureux.

Alors, si vous avez encore des doutes, posez vous une seule et unique question, qu’est-ce qui m’empêche aujourd’hui d’oser prendre la responsabilité de mon bonheur amoureux en libérant toutes ces forces et toutes ces capacités qui m’habitent ?
Les recettes sont simples et au cours de nos différents rendez-vous dans ce blog, nous essaierons de décrypter tout cela et vous apporter les outils pour que vous vous sentiez prêt à trouver l’Amour et à vivre par la suite une relation de couple épanouie et harmonieuse.

A très vite.

div#stuning-header .dfd-stuning-header-bg-container {background-image: url(https://jeromecharvet.fr/wp-content/uploads/2018/04/Fotolia_130964620_Subscription_Monthly_M-min.jpg);background-size: cover;background-position: center center;background-attachment: initial;background-repeat: no-repeat;}#stuning-header div.page-title-inner {min-height: 300px;}