Blog categories

Comments

La danse de mes croyances Episode II : Le grand nettoyage

Et bien voilà, quelques jours ont passé. J’espère qu’ils ont été propice à ce travail d’introspection et de découverte, et que votre feuille de papier s’est remplie de toutes ces croyances limitantes qui vous habitent depuis si longtemps, et qui encore aujourd’hui se manifestent quand dans certains de vos comportements et notamment dans vos relations aux autres.

Si cette feuille est restée vierge, c’est que vous n’avez pas été très honnête et que vous n’êtes pas encore prêt pour le changement. Ce n’est pas grave, c’est à vous et seulement à vous de savoir quand vous serez prêt pour cela.

Si votre feuille n’est pas restée blanche, que cet exercice vous a un peu chamboulé, déstabilisé, que vous avez été surpris, sans doute commencez-vous à comprendre certaines choses.
Il n’est pas temps de se dire oh merde ! Je suis sérieusement atteint, il est au contraire temps de se dire Yes, maintenant, je sais ce que j’ai à faire.

Félicitations, vous êtes prêt pour passer à l’étape suivante :

Chasser toutes ces croyances loin très loin…

Je vous invite donc pour chacune des croyances que vous avez identifié de vous poser les questions qui suivent :

  • D’où me vient cette croyance ?
  • Est-ce qu’elle m’appartient vraiment ?
  • Me l’a-t-on, transmise ?
  • Quel est le bénéfice secondaire de cette croyance ?
  • Quel regard porteriez-vous sur quelqu’un qui aurait cette croyance ?
  • Qu’est-ce que cela changerait dans ma vie si je n’avais plus cette croyance ?

En répondant à ce chemin de questions, vous constaterez que ces croyances qui pourtant
vous habitent encore ne vous appartiennent pas, vous allez vous rendre compte comme cela serait bien de ne plus se faire dicter son comportement par quelque chose qui n’est pas vous, qui ne doit plus être vous.

Prenez quelques secondes et ressentez comme c’est agréable de voir ces croyances qui commencent à se désintégrer et comme c’est encore plus agréable de se dire que bientôt vous ne serez plus tout cela et que de nouvelles croyances vont vous habiter.

Image module

Vous êtes sur le chemin du changement.
Tout commence à vous paraître plus clair.

Evacuer tout cela prend du temps, la fameuse baguette magique n’existe pas, alors ne brulez pas les étapes, prenez le temps pour tout cela. Bientôt vous ferez place à des idées neuves.

Je vous dis à bientôt pour la suite de cette danse.

div#stuning-header .dfd-stuning-header-bg-container {background-image: url(https://jeromecharvet.fr/wp-content/uploads/2018/04/Fotolia_130964620_Subscription_Monthly_M-min.jpg);background-size: cover;background-position: center center;background-attachment: initial;background-repeat: no-repeat;}#stuning-header div.page-title-inner {min-height: 300px;}