Blog categories

Comments

La danse de mes croyances Episode III : Une nouvelle danse

Les quelques jours d’introspection ont passé, je suis persuadé qu’ils ont été bénéfiques et profitables, et que le travail de déprogrammation de ces croyances et de ces peurs qui vous habitaient a été très largement entamé. Il va se continuer, il va s’intensifier, il va se sublimer car maintenant, il est temps de faire place à des idées neuves en partant à la recherche de vos croyances aidantes, celles qui vont vous accompagner sur le chemin du changement et sur le chemin de comportements nouveaux.

Vous risquez d’être surpris en découvrant toutes ces ressources qui sont en vous et de les voir danser dans votre quotidien pour vous amener vers l’épanouissement amoureux.

Et bien, commencez votre danse dans le bon tempo en adoptant ces quelques présupposés
qui seront maintenant et pour toujours des guides et des inspirateurs, faites les vôtre :

Je m’imprègne de quelques présupposés

Vos croyances sont des ressources

Réjouissez-vous d’avoir des croyances limitantes. Derrière chaque limite, il y a un nouveau continent à explorer.

Image module

La seule chose que je risque à oser, c’est réussir, alors faites tomber votre bouclier

Le bouclier que vous vous êtes constitué à plusieurs fonctions :

  • Vous rassurer
  • Vous éviter de prendre des claques
  • Vous permettre de vous installer dans votre zone de confort, dans vos certitudes.
  • Vous trouver de bonnes excuses pour ne rien changer.

Considérez que la réaction de l’autre lui appartient et qu’un refus est simplement le signe que cette personne n’était pas la bonne pour vous. Faites de chaque nouvelle rencontre une opportunité d’évoluer et d’apprendre.

Ce qui est possible pour une personne dans le monde est aussi possible pour moi

Ce présupposé de la PNL m’accompagne dans mon quotidien, je le trouve puissant et je vous invite vraiment à l’ancrer en vous. Pensez à tous ceux qui ont atteint le bonheur amoureux, ils ont réussi, non ? Ce sera bientôt votre tour.

Je pars à la recherche de mes croyances aidantes

Partez à la recherche de vos croyances aidantes en faisant la liste de toutes vos réussites. Associez à vos réussites les croyances auxquelles vous pensez et voyez comme ces croyances sont aussi
transposables dans la construction de votre force relationnelle.

Et surtout, goutez le plus intensément possible les sensations de cette nouvelle force, de cette nouvelle énergie. Goutez et imprégnez-vous, car maintenant vous savez que tout cela est en vous.

Alors, qu’est-ce que cela fait. Non, ne me dites rien, j’en ai une petite idée, je suis aussi passé par ce chemin.

Maintenant, à vous de danser, vous avez appris de nouveaux pas, et vous verrez comme vous serez beaucoup plus à l’aide sur la piste de la vie amoureuse.

Chaque jour doit être pour vous une occasion d’inventer un nouveau pas, plus rien ne vous est impossible. Alors, arrêtez un instant de rêver et agissez !

div#stuning-header .dfd-stuning-header-bg-container {background-image: url(https://jeromecharvet.fr/wp-content/uploads/2018/04/Fotolia_130964620_Subscription_Monthly_M-min.jpg);background-size: cover;background-position: center center;background-attachment: initial;background-repeat: no-repeat;}#stuning-header div.page-title-inner {min-height: 300px;}